DIY,Photo

Idées scrapbooking pour réaliser votre album photo scrap

Il existe de nombreuses occasions pour réaliser un album scrapbooking. En effet, cette tendance DIY est parfaite pour préserver ses souvenirs et représente un cadeau idéal pour vos proches. Qu’il s’agisse d’un album de mariage ou encore d’un album de poésie, les possibilités sont infinies. Retrouvez ici l’ensemble des éléments compris dans les kits scrapbooking ainsi que des idées scrapbooking.

Si vous avez besoin d’aide pour débuter votre album scrapbooking, notre check-list est faite pour vous. Vous y retrouverez des conseils sur les choses à éviter ainsi que sur de nombreuses autres astuces autour des accessoires scrapbooking.

 

Idées scrapbooking : le kit Trend

Scrapbook Ideen

Un album retraçant votre année

Vous aimez revivre vos plus beaux souvenirs ? Grâce à ce format, revivez tous vos plus beaux moments de l’année avec vos photos, souvenirs, notes et bien d’autres encore. C’est simple, cet album est l’outil indispensable pour revivre vos meilleures soirées entre amis ainsi que vos grandes vacances d’été et d’hiver. Le tout dans un cadre très coloré.

Idée scrap : écrivez les noms des mois sur les cartes déco.

 

Livre d’or pour amis

Il arrive de partager un tel livre avec ses amis d’école. Pourquoi ne pas le compléter par des discours, des autocollants et des photos ?  Partager de tels moments devient de plus en plus populaire auprès des adultes aussi. L’album scrapbooking est idéal pour cela. Utilisez des photos rétro de vos amis censés écrire dans votre album. Ensuite, chacun pourra personnaliser sa page à l’aide d’autocollants, de cartes déco et bien d’autres choses encore. Cette version de scrapbooking convient également parfaitement comme cadeau (de départ).
scrapbook ideen

Livre d’or pour un mariage

Les tons pastel ainsi que les guirlandes du kit s’accorderont parfaitement au thème du mariage. Les invités peuvent concevoir les pages selon leur goût.

Astuce : choisissez des photos rétro pour les intégrer au livre d’or (par exemple avec des fleurs, du ciel bleu, des oiseaux, des ballons, ou encore des confettis …) ou recherchez des images du couple avant leur mariage et ajoutez les à l’album scrapbooking.

 

Idées scrapbooking : le kit Travel

Scrapbook Ideen

Pour votre ami(e) parti(e) à l’étranger

Si votre amie se rend à l’étranger pendant un moment ou bien se rend dans une autre ville, elle sera ravie de pouvoir emmener avec elle un peu de ses « origines ». Concevez les pages avec des photos et de petits messages d’amis et de parents.

Astuce : laissez le verso des pages vide ou insérez des rubriques telles que « resto préféré » ou « vue depuis la fenêtre du salon ». Vous pourrez en effet compléter ces pages une prochaine fois. C’est d’ailleurs une excellente idée pour rendre vos prochaines visites encore plus amusantes.

Revivez vos vacances

Vous avez fait un long voyage pendant vos vacances ? Votre lune de miel vient de se terminer ? Vous revenez d’études à l’étranger ? N’hésitez plus et transformez votre billet en un souvenir impérissable pour un maximum de souvenirs. En effet, un tel souvenir vous permettra de revivre vos plus beaux moments à l’étranger.

Idée scrap : les autocollants peuvent également être collés sur les photos. Ajoutez un cocktail ou des poissons !

Scrapbook Ideen

 

 

Idées scrapbooking : le kit Baby

Scrapbook Ideen

Revivez vos meilleurs moments

Vous avez des enfants ? Réservez-vous quelques minutes pour vous. Profitez-en pour créer un album retraçant les premiers mois de bébé. Illustrez en photo votre ventre de grossesse, vos premières photos après l’accouchement ou encore une photo des premières chaussures de votre petit ange.
Idée scrap : servez-vous des cartes mensuelles du kit pour afficher l’âge de bébé sur vos photos. Peut-être souhaiteriez-vous également utiliser les cartes Première année de bébé en les disposant à coté de votre enfant lorsque vous prenez vos photos ? Trop mignon !

Pour votre enfant

Il y a encore quelques temps, votre trésor n’était pas plus haut que 3 pommes et le voilà maintenant célébrant sa majorité. N’hésitez pas à marquer l’événement en offrant à votre enfant un cadeau unique en plus d’un gros chèque pour son bac. À ce propos, l’album scrapbooking sera le cadeau idéal pour cette occasion ! Plus tard, vous et vos enfants aurez le plus grand plaisir à revoir ces pages ensemble.

Conseil : utilisez la carte déco avec les symboles pour illustrer la croissance de votre enfant.

Scrapbook Ideen

 Pour votre meilleure amie

Votre meilleure amie est devenue maman et est très prise par son nouveau « job » ? Elle sera ravie de se voir offrir un album photo personnalisé. Vous disposez certainement de suffisamment de photos pour y parvenir. En effet, de nos jours, les mamans aiment partager fièrement les photos de leur progéniture sur WhatsApp ou autre.

Idée scrap : collez des autocollants vierges dans l’album afin que votre amie puisse remplir les détails personnellement ( aliments préférés, premiers mots, peluches préférées, etc)

Envie d’un petit film ? Découvrez les règles les plus importantes du scrapbooking dans notre vidéo en seulement 90 secondes :

 

Bon scrapbooking !

 

Envie de créer votre propre album scrapbooking ?

Kit scrapbooking Light

scrapbook ideen

Kit scrapbooking

Scrapbook Ideen

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort