DIY,Photo

Scrapbooking : check-list pour débutants

Vous venez de découvrir le scrapbooking et souhaitez commencer rapidement ?

Notre check-list rend le scrapbooking accessible aux débutants. De la préparation du thème à la liste des accessoires en passant par des idées de décoration et des conseils pratiques : la check-list scrapbooking explique étape par étape comment créer votre premier album.

Mais qu’est-ce que le scrapbooking ?

Ce loisir créatif ultra populaire parmi les amateurs DIY permet de créer des albums photo personnalisés à partir de « scraps », c’est-à-dire de « bouts, morceaux ou restes ». Ces « scraps » sont plus précisément vos souvenirs personnels, tels que des photos, des billets ou encore des cartes postales. Il suffit de les coller dans votre album avec de nombreux éléments déco, tels des stickers pour créer votre propre album personnel et individualisé. De plus, vous pouvez alors créer un concept en amont ou simplement vous lancer à partir de ce que vous recevez. Il n’y a pas de limites à votre imagination !

Un album scrapbooking, ça vous dit quelque chose ?

Je connais cette tendance de ma jeunesse. À cette époque, nous l’appelions le « livre d’amis » et nous insérions des images, des mots, des poèmes ainsi que des autocollants dans des cahiers vierges. Ainsi je réalisais des albums de mes vacances d’été avec les coquillages de la plage, les additions des restaurants préférés où on allait manger et bien sûr, de nombreuses photos magnifiques. Ces albums me permettaient de revivre l’émotion de mes voyages. D’ailleurs, qu’il s’agisse des dernières vacances ou de la naissance de votre bébé, vous pouvez y mettre vos plus beaux souvenirs en valeur.

Aujourd’hui, les albums scrapbooking viennent des États-Unis et se révèlent être une vraie tendance parmi tous ceux qui adorent bricoler. En France aussi, ils deviennent de plus en plus populaires et suivant notre devise « Ma vie en images», nous proposons de nombreux accessoires pour le scrapbooking ainsi que des kits complets.

Mon conseil : si vous souhaitez commencer rapidement, nous vous recommandons nos kits scrapbooking. Ainsi, vous n’aurez pas à collecter tous les accessoires individuellement et recevez tout d’un seul coup pour un tarif intéressant.

Nos kits scrapbooking contiennent tout ce dont vous avez besoin : un album scrapbooking, du papier, des tirages photo rétro ainsi qu’une boîte de déco comprenant jusqu’à 355 pièces telles que des autocollants, des rouleaux washi tape, des cartes déco ou encore des guirlandes.

A noter que nous proposons également le kit scrapbooking Light, parfaitement adapté aux débutants et aux amateurs de livres photo. Avec cette version, votre album photo est créé en ligne puis décoré à la maison. Retrouvez de nombreuses informations sur le kit scrapbooking Light sur notre magazine.

Check-list scrapbooking

Préparez-vous pour une expérience inoubliable de scrapbooking et commencez dès-à-présent !

Vous retrouverez notre check-list scrapbooking en téléchargement gratuit ici :

 

Mon conseil : imprimez votre check-list et gardez la auprès de vous lors de la réalisation de votre album : ainsi rien ne peut aller de travers !

Scrapbooking : par où commencer ?

Dans un premier temps, nous vous recommandons de déterminer si l’album sera pour vous ou bien pour offrir à la personne avec laquelle vous partagez les souvenirs.

Dans un second temps, avec la check-list et votre kit scrapbooking vous pourrez alors vous y lancer. Dans la première partie de la check-list, vous découvrirez en quoi consiste une bonne préparation ainsi que le matériel dont vous aurez besoin. Ensuite, les étapes individuelles y sont indiquées. Grâce à de petites cases, vous pourrez les cocher pas par pas. La liste contient également des idées dont vous pourrez décorer votre album, avec notamment des cartes postales ou encore des plumes.

Regardez vite notre vidéo pour découvrir nos albums scrapbooking !

 

Ensuite, l’idée est de travailler avec un nombre infini de matériaux de décoration. En utilisant des stylos colorés, des autocollants, des paillettes, mais aussi de beaux tissus ou des souvenirs. Pensez à vos billets d’avion ou des billets d’entrée par exemple. Les tampons déco rendent également très bien dans un album scrapbooking. Mais ne vous démotivez pas par la quantité de possibilités 😉 ! Restez pour cela à l’essentiel et collez uniquement ce qui est important pour vous. En effet, un album scrapbooking reste pourtant quelque chose de très individuel !

À propos : notre collègue a récemment créé son tout premier album scrapbooking et a fait part de cette première expérience dans son article « Mon premier album ». N’hésitez pas à le consulter et à vous en inspirer !

Enfin, à vous de jouer : laissez libre cours à votre créativité !

Bon scrapbooking !

 

Créez votre album scrapbooking

Kit scrapbooking

Scrapbook Ideen

Kit scrapbooking Light

scrapbook ideen

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort