DIY,Famille

6 idées originales pour annoncer sa grossesse à sa famille

Deux traits bleus, enfin ! Vous êtes tellement heureuse que vous pourriez commencer déjà à aménager la chambre du bébé. Il ne reste plus qu’à savoir comment annoncer de façon originale aux membres de votre famille que dans quelques mois, ils pourront rechanter leurs plus belles berceuses et qu’ils pourront remettre en pratique leurs compétences en matière de changement de couches.

Nous vous avons regroupé ici les plus belles idées pour annoncer votre grossesse :

Comment annoncer sa grossesse de manière originale à ses parents

On vous demande sans arrêt pour quand c’est ? Vos parents et beaux-parents notamment, qui vous le demandent avec persistance à chaque fois qu’ils vous voient ? Il est donc bien normal de leur annoncer la grande nouvelle d’une manière très spéciale. Vous pouvez leur annoncer de la façon suivante :

Schwanger, wie sage ich es – 6 kreative Ideen für Deine Familie

 « Votre petit-enfant est aussi grand que… »

C’est une idée adorable pour le dire aux futurs grands-parents, une fois que vous saurez dans quelle semaine de grossesse vous vous trouvez. Déposez dans un petit paquet une lentille ou quelque chose d’autre qui correspond à la taille de l’embryon, et mettez à coté un petit message marqué « Je suis déjà gros comme ça ! Votre petit-fils ou petite-fille. »

Voici la taille approximative des bébés suivant la semaine de grossesse :

  • 6ème semaine de grossesse – une lentille
  • 8ème semaine de grossesse – un pois chiche
  • 10ème semaine de grossesse – une olive
  • 12ème semaine de grossesse – une figue

Un ticket à gratter

Matériel :

  • Liquide vaisselle
  • Peinture acrylique
  • Photo de l’échographie sur du papier épais (tel que du papier photo rétro par exemple)
  • Feuille adhésive

 

Imprimez votre échographie sur une feuille carton épaisse pour photo ou utilisez les photos rétro de myphotobook. De cette façon, vous pouvez directement écrire « À gratter » sur le bord de la photo avec l’éditeur en ligne. Recouvrez la zone qui devra être grattée avec une feuille adhésive transparente ou avec du ruban adhésif.

Mélangez maintenant la peinture acrylique avec un peu de liquide vaisselle (proportion : environ 3 pour 1) et appliquez-en plusieurs couches sur la zone collée jusqu’à ce que la photo soit complètement recouverte.

Le ticket de grattage peut être offert dès que la peinture est sèche.

Les futurs grands-parents vont sûrement faire de grands yeux lors du grattage.

La recette du bonheur

 Photos d’enfance

  • Cadre
  • Papiers colorés et crayons
  • Colle

Vous n’avez besoin ici que de quelques photos d’enfance de vous et de votre partenaire ainsi que de l’échographie de votre bébé. Vous pouvez ainsi réaliser votre propre formule du bonheur.

Collez les trois photos sur un joli papier A4 ou A3 adapté au cadre. Ajoutez un + et un = entre les photos pour compléter la formule. Vous pouvez également rajouter de jolis stickers ou de la décoration autour de l’image. Il ne vous reste plus qu’à l’encadrer et à l’offrir à vos parents.

Message magique

Vous avez invité vos parents à boire le café, mais cette fois-ci, le café s’accompagnera d’une surprise bien particulière. Derrière une tasse noire quelconque se cache un beau cadeau pour les grands-parents. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de la photo numérique de l’échographie de votre bébé. Lors de la réalisation, vous pouvez ajouter un message tel que « tu vas devenir papi / mamie ». Dès que la tasse est remplie d’un liquide chaud, la couleur noire de la tasse est remplacée par l’image.

Comme la tasse ne laisse apparaître son image que lentement du bas vers le haut, prenez garde à écrire le message en haut de la tasse, afin de ne pas éventer le secret dès le début.

Comment annoncer sa grossesse à son partenaire

Si le papa n’était pas présent lors du test de grossesse, il existe plusieurs manières de lui faire la surprise.

L’annoncer au restaurant

Vous avez rendez-vous dans votre restaurant préféré. Vous vous êtes au préalable procurée un petit pot de purée pour bébé. Essayez d’arriver au restaurant avant votre partenaire, ou profitez d’un moment seul, pour demander au serveur d’apporter au futur papa le petit pot pour bébé au lieu du plat commandé.

Le personnel du restaurant sera sûrement d’accord pour participer à cette occasion, et votre partenaire sera drôlement surpris de recevoir le petit pot au lieu du plat commandé. Ce sera l’occasion de lui dire qu’il aura besoin de souvent les goûter dans le futur.

L’annoncer à la maison

Tous les matins, votre partenaire suit une routine fixe, ça commence par une douche au lever du lit. Et si vous profitiez de ce moment pour lui annoncer la bonne nouvelle ?

Si votre salle de bain est équipée d’un grand miroir qui s’embue complètement après la douche, écrivez donc un message sur le miroir au moyen d’un chiffon anti-buée. Ce message n’apparaitra ainsi que lorsque votre partenaire aura fini de prendre sa douche. Le mieux est de frotter un doigt sur le chiffon, et d’écrire avec le doigt sur le miroir.

Vous n’avez plus qu’à attendre avec le test de grossesse positif ou la photo de l’échographie qu’il se précipite hors de la salle de bain.

PS : ayez un appareil photo à portée de main ! Ces souvenirs seront encore plus vivants dans quelques années lorsque vous raconterez ce grand moment à vos enfants.

 

 

Tirages photo rétros

Retro Bilder

Tasse photo magique

Zaubertasse bestellen

 

 

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort