DIY,Photo

Scrapbooking pour débutants – rien de plus simple !

Réaliser des albums photos peut être très amusant. Pour tous ceux qui veulent plus que de simples photos imprimées sur papier, il existe dorénavant une alternative : le scrapbooking !

 

Le kit scrapbooking Light 

Avec ce produit, il s’agit de votre livre photo habituel (créé via le logiciel / l’éditeur myphotobook) livré avec une boîte déco contenant jusqu’à 355 pièces, dont des autocollants de toutes sortes, des cartes déco ou encore du washi tape. Vous pourrez alors vous lancer dans la conception créative de votre album.

Ici nous vous expliquons comment procéder, étape par étape :

Commandez votre kit scrapbooking Light, c’est facile :

  1. Rendez-vous sur notre site et choisissez parmi 3 kits le thème correspondant le mieux aux photos destinées à votre album scrapbooking. Faites le choix entre Baby, Travel ou Trend (ce dernier s’adapte en effet à tous les thèmes).

  2. Après avoir effectué votre sélection, cliquez sur le bouton « Créer maintenant » et réalisez votre livre photo en format A4 avec reliure spirales en passant par l’éditeur ou le logiciel. Sélectionnez ensuite la source sur votre ordinateur où se trouvent les photos et recherchez des arrières-plan et des cliparts qui vous plaisent.
  3. Veuillez noter les points suivants :
    • Préservez quelques emplacements vides lors de la création de vos pages.
    • Évitez les pages trop colorées. Vous trouverez de quoi apporter de la couleur à votre album avec notre boîte déco.
    • Les pages semblent être plus petites sur l’ordinateur que lorsque vous tiendrez le livre entre vos mains. Gardez cela à l’esprit lors de la création de votre album.
  4. Une fois terminé, vous pouvez commander votre album scrapbooking Light en quelques étapes simples.
  5. Votre album photo va être imprimé et livré avec le kit de votre choix.
  6. Vous pouvez alors commencer de « scraper ». Prenez ciseaux et colle et lancez-vous !

Scrapbooking

À vous de « scraper »

Le terme « scrapbooking » vient de l’anglais « to scrap », signifiant « morceau, bout, reste » en français. En plus de vos plus belles photos et de la boîte déco, ces «bouts» forment l’architecture artistique de votre album. N’hésitez plus et continuez à chercher tous ce que vous pourrez utiliser pour votre album photo. Vous pouvez notamment utiliser des billets, des tickets de caisse, des fleurs pressées, des billets de concert ainsi que de nombreux autres petits objets qui rendront vos souvenirs encore plus vivants. La reliure spirale permet en effet d’intégrer ce genre de contenu sans que les pages de votre livre se détachent.

scrapbooking

Collez ces objets sur les emplacements libres de votre album et mettez-vous à la décoration de votre album scrapbooking. La meilleure façon de débuter est de commencer avec les éléments les plus grands comme les guirlandes ou encore les grandes cartes déco. Vous pouvez ensuite ajouter des stickers pour apporter la touche finale à votre album. Vous pouvez également écrire sur votre album photo. Attention : veillez dans ce cas à ne pas effacer l’écriture et à la laisser sécher quelques instants.

Vous retrouverez d’autres idées de conception ainsi que des conseils sur ce que vous ne devriez pas faire ici.

 

Apportez la touche particulière à votre album scrapbooking :

Vous avez encore besoin d’idées pour votre inspiration ? Pas de problème : vous retrouverez d’adorables petites cartes déco allant de 1 à 12 dans la boîte déco Baby. Elles vous permettront de documenter l’âge de votre bébé de manière créative.
Scrapbooking

Dans le kit Travel, vous trouverez de magnifiques autocollants en forme de valise. Ensuite, il vous suffit d’y rajouter votre destination de voyage et de compléter ainsi votre mise en page.
scrapbooking

Dans le kit Trend, vous pouvez donner du pep à vos photos à l’aide de lunettes et de moustaches drôles. Et pour tous les fans de licornes, nous avons également préparé quelque chose …

Avec le kit scrapbooking Light, il est vraiment facile de donner à votre album photo une touche très propre et créative et de faire vos premiers pas dans le monde du scrapbooking. Vous pouvez également faire beaucoup plus que simplement configurer vos photos. Nous vous avons réservé de nombreuses idées. Les meilleures idées scrapbooking n’attendent plus que vous !

Si vous souhaitez aller encore plus loin, nous vous recommandons le kit scrapbooking classique. Votre créativité ne connaîtra pas de limites. Laissez-vous inspirer !

 

Retrouvez nos albums scrapbooking

Kit scrapbooking

Scrapbook Ideen

Kit scrapbooking Light

scrapbook ideen

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort