DIY

Cadeaux de Noël – des emballages cadeaux originaux

En pleine période de Noël il n’est pas seulement question de quels cadeaux faire à ses proches, encore faut-il avoir un bel emballage cadeau !

Pour beaucoup de personnes, le stress de Noël est souvent associé à l’emballage des cadeaux à déposer au pied du sapin. Cette année, afin de surprendre vos proches avec les plus beaux cadeaux, nous vous avons concocté des idées d’emballages cadeaux des plus chics et des plus originaux.


Réaliser un emballage cadeau de Noël du plus bel effet :

  • Du papier kraft : cet emballage peut sembler un peu barbant or il peut faire très bonne impression avec des idées de décoration inventives. Par exemple le kraft est une base idéale pour votre décoration.
  • Du masking tape ou washi tape : il s’agit d’un ruban adhésif coloré existant sous différents motifs et particulièrement à la mode. Même s’il a des consonances plutôt exotiques, cet adhésif se trouve pratiquement dans n’importe quel magasin de papeterie et de loisirs créatifs et sublimera TOUTES vos créations !
  • Des décorations de Noël : branches de sapin, des petites boules de Noël et tout ce que vous trouverez dans vos cartons
  • Du joli ruban
  • Du ruban adhésif : indispensable pour emballer vos paquets cadeaux !

Pour un niveau de difficulté plus élevé, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Du papier coloré
  • Des photos
  • Des tampons et des tampons encreurs

Niveau de difficulté : facile

Souvent les idées les plus simples sont les meilleures. Vous avez déjà emballé votre cadeau et vous vous demandez comment inscrire le nom dessus ? Cette année, pourquoi pas utiliser des photos à la place des noms ?! Nous vous conseillons pour cela des photos économiques, peu cher et de bonne qualité.


Accrochez tout simplement la photo directement sur le papier cadeau ou coincez-la sous le ruban. C’est aussi un bon moyen pour les tout-petits de reconnaître à qui le cadeau est destiné et ainsi pouvoir profiter pleinement de la distribution des cadeaux de Noël.

Niveau de difficulté : facile

Et si la neige n’arrive toujours pas à Noël ? Pas de soucis, voici de quoi vous donner des idées pour créer la plus belle neige cet hiver. Pour cela vous avez besoin d’un cadeau emballé dans un papier cadeau de couleur unie, d’un crayon gris avec gomme ou des tampons encreurs ainsi que de la peinture blanche.

Tout ce qu’il vous reste à faire pour finir votre emballage cadeau est de tamponner le papier cadeau à l’aide de la gomme de votre crayon gris que vous aurez trempé préalablement dans la peinture blanche. Et voilà, une véritable tempête de neige !

Niveau de difficulté : moyen

Emballez votre cadeau dans du papier kraft. Une fois terminé, c’est là que les choses sérieuses commencent : vous allez enfin pouvoir sortir le grand jeu avec le washi tape également appelé masking tape. Afin d’attaquer en douceur, vous pouvez déjà commencer à attacher les petites décorations de Noël. Tout est possible avec le washi tape, ce qui est pratique avec ce papier adhésif c’est qu’il se laisse déchirer très facilement, plus besoin de ciseaux !

Une autre idée de décoration qui attirera tous les regards est de créer des petites guirlandes à l’aide du washi tape. Prenez tout simplement un bout de ficelle, y poser les deux faces du washi tape puis les coller ensemble. Découpez le bout du ruban adhésif en triangle. Répétez les mêmes étapes jusqu’à temps que votre guirlande soit terminée. Pour finir il suffit de rattacher les deux bouts de votre guirlande sur le paquet cadeau.

Niveau de difficulté : créatif

On emballe les cadeaux et oui, encore avec du papier kraft. C’est au tour des rennes maintenant ! Les enfants vont tout particulièrement adorer ouvrir leur paquet cadeau de plus, ils pourront facilement vous aider à réaliser cet emballage cadeau. Afin de compléter votre renne, il faut lui ajouter des bois, des yeux et un nez.

Il suffit de les découper tout simplement dans du papier marron foncé, du papier blanc et du papier rouge et ajouter la dernière touche avec un feutre noir pour les yeux. Dessinez les bois de vos rennes en fonction de la taille de vos cadeaux. Maintenant c’est plus simple pour les yeux, il suffit de découper des ronds plus ou moins égaux dans le papier blanc. Le nez est également rond et rouge. Pour terminer, il n’y a plus qu’à bien disposer tous les éléments sur le paquet cadeau et voilà votre petit renne au nez rouge Rodolphe peut prendre vie !

Niveau de difficulté : créatif

Attention, patience et doigts de fée sont requis pour cet exemple ! Emballez votre cadeau comme d’ordinaire, c’est après que ça se corse ! Coupez tous les rubans de telle manière qu’ils puissent recouvrir le paquet entier.

Veuillez maintenant poser tous les rubans sur un côté du cadeau et les coller sur le côté inverse. Sur le point suivant, n’hésitez pas à vous faire aider. Prendre le même nombre de rubans et les placer sur une troisième face de votre emballage cadeau, vous n’avez plus qu’à les tisser avec les premiers rubans. Comme vous pouvez le voir, nous avons choisi une variante avec 2X5 rubans.

En emballant vos cadeaux de Noël, vous verrez, vous aurez tellement d’idées originales que vous ne saurez plus où donner de la tête ! Alors à vos cadeaux, prêt, partez !

Nous vous souhaitons de créer les plus beaux paquets cadeaux !

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort