DIY,Photo

Mon premier album scrapbooking

Les travaux manuels ? D’habitude, je laisse ça aux autres. Pourtant, le scrapbooking est bien plus que de simples loisirs créatifs. Avec le scrapbooking vous donnez une âme à un livre vide. C’est pour cela que j’ai décidé de tester, j’ai pu ainsi réaliser mon premier album scrapbooking.

Je me suis d’abord demandé comment me mettre au scrapbooking. Que mettre en valeur ? Comment savoir quels éléments de décoration s’accorderont avec mes photos ? Et puis surtout : quelles photos choisir ? Et bien, ce n’est pas sorcier ! En effet, le plus intéressant dans le nouvel album scrapbooking de myphotobook, c’est qu’on dispose de 3 thèmes différents :

  • Baby : si vous souhaitez réaliser un album scrapbooking sur un nouveau-né
  • Travel : si vous voulez garder en mémoire vos derniers voyages
  • Trend : si vous disposez déjà d’un thème (vous pouvez adapter de nombreux thèmes tels vos vacances en famille ou un anniversaire)

Pour ma part, j’ai choisi le thème scrapbooking Travel afin de mettre en valeur mon dernier voyage au Canada.. Le seul fait de choisir les photos était très agréable et m’a fait revivre les meilleurs moments de mon séjour. Une fois cette première étape terminée, j’avais hâte de commencer mon album scrapbooking.

Album scrapbooking – par où commencer ?

Choisir le bon thème représente déjà une bonne partie du travail. En commandant votre kit scrapbooking vous pourrez ajouter jusqu’à 22 tirages rétro qui seront livrés avec votre album scrapbooking. 22 photos étaient suffisantes pour ma part. J’ai tout de même apprécié la possibilité de commander des photos supplémentaires sur myphotobook. Il est possible d’en commander par set de 11, 22 ou 33.

Mon conseil : essayez de réduire votre choix de photo aux plus belles d’entre-elles. L’intérêt du scrapbooking est de mettre en valeur de belles photos à l’aide d’éléments de décoration.

J’ai été ravi de voir tous les éléments de déco (autocollants, cartes déco, guirlandes et washi tape), qui invitent à laisser libre cours à la création.

Votre album scrapbooking : c’est parti !

Dans le scrapbooking, il n’y a pas de règles. Toutefois, je vous conseille de respecter les quelques points suivants selon ma propre expérience :

  • Collage : les bâtons de colle sont l’idéalpour un album scrapbooking.
  •  Nombre de photos : Pensez à bien répartir vos photos et à utiliser les 10 feuilles intercalaires. Chaque page sera ainsi unique.
  • Chronologie des photos : une chronologie temporelle des images permet de mieux revivre son voyage.
  • D’abord concevoir, puis classer : il est plus facile d’intégrer une page finalisée dans son album scrapbooking. Grâce aux anneaux, classez-les sans problème.
  • Le meilleur au début : choisissez un beau cliché pour la couverture. Pensez également à un titre pour la couverture de l’album photo.

 

Scrapbook

 

Si vous avez besoin d’aide pour créer votre album scrapbooking, téléchargez notre guide ici.  J’ai commencé avec une feuille intercalaire sur laquelle j’ai placé 4 photos rétro avec du washi tape. Je vous déconseille de prendre plus de 4 photos pour laisser de la place à d’autres souvenirs.

Ayant pris l’avion pour aller au Canada, j’ai également décoré la page avec un autocollant avion. Ensuite, j’ai simplement regardé quels autres autocollants ou décorations colorées pourraient tenir et j’avais déjà construit ma première page.

scrapbook

Créer un album scrapbooking en s’amusant

J’ai trouvé que la créativité venait en créant. Vous pourrez également individualiser votre album scrapbooking en ajoutant d’autres souvenirs. N’hésitez pas à coller vos billets, cartes de ville ou encore des extraits de journaux. Utilisez tout ce qui peut aider à mettre votre photo en scène et à raconter votre histoire personnelle ! Un album scrapbooking allie à la perfection vos clichés et vos souvenirs les plus importants.

Attention : malgré la présence de nombreux autocollants dans la boîte à déco, vous ne trouverez pas tout. Je vous conseille d’utiliser un stylo résistant à l’eau pour écrire par exemple « summertime ».

Je dois dire que la conception de mon album scrapbooking m’a fait énormément plaisir. C’est une façon unique de revivre ses expériences et de ne pas regarder la télévision le soir. Ce ne sera pas mon dernier album !

Scrapbook

 

À propos, en plus de l’album scrapbooking classique, il existe également l’album scrapbooking Light. Vous retrouverez ici, comment utiliser à merveille cet autre album scrapbook.

 

Créez votre premier album scrapbooking

Kit scrapbooking

Scrapbook Ideen

Kit scrapbooking Light

scrapbook ideen

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort