DIY,Mariage

7 IDÉES ORIGINALES POUR OFFRIR DE L’ARGENT À UN MARIAGE

Pas facile de trouver le bon cadeau pour un mariage surtout si les futurs mariés n’ont pas fait de liste de mariage. Dans de nombreux cas, offrir de l’argent reste la bonne solution.

Découvrez nos 7 idées orginales et un modèle gratuit à télécharger pour offrir de l’argent à un mariage.

OFFRIR DE L’ARGENT À UN MARIAGE EST-IL APPROPRIÉ ?

Beaucoup de couples qui se marient aujourd’hui possèdent déjà tout le nécessaire et ont peut-être un souhait particulier. Par exemple acheter une nouvelle voiture, devenir propriétaires d’une maison ou aller en lune de miel. Il arrive que le couple écrive dans l’invitation d’offrir un cadeau sous forme d’argent.

Le montant de votre cadeau dépend de plusieurs facteurs. Exemple : offrez une somme d’argent permettant aux mariés de couvrir les frais de location de la salle de réception et du repas. Pour les grands mariages, cela équivaut à une somme entre 50 et 100 € par famille, pour les plus petites fêtes entre 35 et 50 €.

De plus, votre cadeau varie également en fonction de votre relation avec les futurs mariés, par exemple si vous êtes un des témoins ou si vous êtes simplement un vieux camarade de classe. Plus vous êtes proche du couple, plus votre don sera conséquent. Si vous habitez à l’étranger et faites le déplacement pour le mariage, une somme inférieure est tout à fait acceptable. Ce qui compte pour les époux est avant tout votre présence. En outre, vos possibilités financières jouent bien évidemment un rôle : si vous êtes dans la vie active, votre contribution sera sûrement différente de celle d’un étudiant.

QUEL PAQUET CADEAU POUR OFFRIR DE L’ARGENT ?

Mettre quelques billets dans une enveloppe est facile, mais cela manque totalement de créativité. Il existe pourtant de nombreuses idées très intéressantes permettant à votre argent d’être au centre de vraies petites œuvres d’art. Vous trouverez des solutions prêtes à l’usage, telles que des cartes de vœux ou des bouteilles à la mer pouvant contenir vos billets. Mieux encore, inspirez-vous de ces solutions et bricolez vous-même votre paquet cadeau.

Bien sûr, faites en sorte que votre idée aille bien avec le couple de mariés ! S’ils aiment voyager, une petite valise sera l’idéal. Les amoureux de la nature apprécieront un arbre d’argent et les grands romantiques seront émus en recevant des billets de banque sous forme de cœur.

Vous pouvez offrir vos dons en argent également de manière très ludique, par exemple en les mettant dans une piñata. Cette tradition provenant d’Amérique latine prévoit que les mariés ayant les yeux bandés et étant armés d’un bâton essayent de casser une figurine faite généralement à partir de papier mâché. Ils pourront ainsi récupérer des billets, des sucreries ou tout autre objet que vous aurez caché à l’intérieur. Vous pouvez également offrir un sac rempli de foin dans lequel les jeunes mariés devront trouver vos billets de banques.

De plus, si vous pratiquez l’origami, vous n’aurez que l’embarras du choix pour plier vos billets de la manière la plus originale qui soit. Cet art du pliage du papier en provenance du Japon vous permet de créer des fleurs, des cœurs ou même des lanternes.

 7 CONSEILS POUR DES CADEAUX DE MARIAGE ORIGINAUX

N°1 : la valise

Décorez une boîte d’allumettes avec l’image d’une valise. Remplissez une petite caisse de sable et de coquillages. Remplissez ensuite la boîte avec de l’argent et mettez la valise dans le bac à sable.

N°2 : la toile

Choisissez une toile avec un beau dessin. Pliez ensuite vos billets en forme de papillons et fixez-les avec une épingle fine ou un morceau de ruban adhésif sur la toile. Vous trouverez, entre autres, sur Youtube toutes les instructions nécessaires au pliage des billets. Cœurs, papillons ou trèfles : le choix est infini.

 

N°3 : la boîte de jeu de mots

Mettez dans chaque compartiment d’une boîte, par exemple une boîte à thé, différentes choses évoquant l’argent : blé, oseille, beurre, radis, ferraille, etc. Et dans un des compartiments quelques pièces de monnaie et des billets.

N°4 : les ballons

Remplissez avec un entonnoir des ballons avec des paillettes, des confettis et autres décorations de mariage, ainsi que des billets et des pièces de monnaie. Puis, gonflez si possible des ballons transparents à l’hélium pour les faire flotter. Faites un bon nœud et votre cadeau est prêt.

N°5 : l’orpaillage

Dans un grand récipient, mélangez des pièces et du sable. Le couple aura dix minutes pour extraire le plus de pièces possible. Ils pourront garder l’argent qu’ils auront récupéré et vous pourrez faire un don à un organisme de bienfaisance avec les pièces restantes.

N°6 : la voiture « Just Married »

Téléchargez notre modèle Puis remplissez avec les noms et la date du mariage de vos hôtes. Pour une création de haute qualité, faites imprimer l’image sur une toile ou un support en tableau aluminium.

Vous pouvez également imprimer l’image et la mettre dans un cadre photo.

Enroulez ensuite les billets et placez-les à l’intérieur de petites boîtes de conserve que vous aurez attachées avec un ruban de soie au pare-chocs de la voiture.

Modèle gratuit à télécharger : Télécharger maintenant

 

N°7 : l’arbre d’argent

Remplissez un petit vase avec des pièces de monnaie, mettez-y une branche sans feuilles et décorez-la avec des billets pliés en forme d’oiseaux ou de papillons et avec des rubans de soie. Ces idées vous permettront de confectionner un cadeau qui convient à chaque couple de mariés.

 

Bonne création et vive les mariés !

 

 

Découvrez nos produits

Tableau alu

Photo sur Toile

 

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort