DIY,Famille

Livre pour enfant avec photos

Il existe de nombreuses versions différentes de livres pour enfants. Moi aussi j’avais une étagère entière de livres pour enfant comme T’choupi ou J’aime lire. Mais ce que n’ai jamais eu, c’est un livre pour enfant personnalisé, avec mes propres super-héros. De nos jours, il est possible de réaliser un magnifique livre enfant personnalisé. Voici pour vous trois propositions de création d’un album photo enfant.

Un album photo enfant pour les consoler

Dans les crèches, il est courant de donner à ses enfants des photos de famille. Les enfants l’ont lorsqu’ils se sentent seuls ou que leurs parents leur manquent. Un petit livre photo pour enfant regroupant les personnes importantes est donc une super idée de cadeau. De plus on peut l’emporter partout avec soi.

Un livre personnalisé pour enfant express au format A6 est parfaitement adapté à leurs petites mains. Les photos étant exposées sur du vrai papier photo, les pages sont un peu plus épaisses et se déchirent moins facilement.

Veillez à ce qu’il n’y ait qu’une seule photo par page afin que vos enfants puissent reconnaître les personnes sur la photo. De même, les photos des peluches préférées ou d’animaux de compagnie raviront vos enfants.

Un album photo enfant pour raconter une histoire

Votre enfant et sa peluche préférée sont inséparables ? Alors consacrez-lui et à son ami en peluche un livre pour enfant personnalisé. Le doudou pourra par ex. partir à l’aventure dans la chambre de votre bout de chou. Vous pouvez recréer ces situations et les photographier au moyen d’un appareil photo numérique ou de votre smartphone. Avec les photos prises, vous pourrez ensuite réaliser un magnifique album photo pour enfant. En ajoutant de petits textes, le livre photo deviendra en un tour de main une histoire passionnante à lire à votre enfant avant de s’endormir.

Un album photo enfant pour apprendre

Un livre photo pour enfant peut même remplir une fonction pédagogique. Vous pouvez par exemple réaliser un livre pédagogique personnalisé pour votre enfant. Pourquoi ne pas lui créer un livre enfant photo original pour qu’il puisse apprendre l’alphabet ? Pour la lettre A, vous pouvez par exemple choisir une photo d’un agneau que vous avez pu photographier lors de votre dernière visite au zoo. Pour la lettre B, prenez simplement une photo d’un ballon ou d’une banane dans votre corbeille à fruits. Et ainsi de suite. Vous verrez, il existe des milliers de possibiltés. Avec des photos et des souvenirs personnels, votre enfant apprendra beaucoup plus facilement.

Au lieu d’un livre pour enfant sur l’alphabet, vous pouvez également créer un livre photo pour enfants avec des photos d’animaux, de couleurs ou de plantes auxquelles vous ajouterez une description.

Mais encore ?

Nos cliparts et nos arrière-plans sont parfaits pour embellir votre livre pour enfants. Vous trouverez des images amusantes autour de nombreux thèmes que vous pourrez ajouter à votre livre photo.

 

En savoir plus :

 

Le livre photo express A6

 

 

 

 

 

Le livre photo express 20 x 20

ruck zuck fotobuch

 

 

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort