DIY

Des idées de loisirs créatifs pour la fête des mères

La fête des mères – une journée spéciale pour célébrer une personne importante de votre vie. Votre mère ne vous a pas seulement donné la vie, elle vous a également guidé jusqu’à votre vie d’adulte et sera toujours avec vous.

Notre devise cette année pour la fête des mères : « Plus de simples fleurs ». Un bouquet de fleurs ne dure seulement que quelques jours. Votre maman vous a prêté attention bien plus que seulement quelques jours, pour cela elle mérite sans aucun doute un cadeau qui lui apportera de la joie un long moment. Pour notre cadeau, on garde tout de même l’idée des fleurs en tête en la modernisant légèrement. Pour cette fête des mamans 2016, nous vous présentons également d’autres idées déco et de loisirs créatifs qui ne coûtent pas cher et qui garantissent beaucoup de joie !

Le classique des fêtes des mères réinterprété

Matériel :

  • Une photo représentant une personne avec une main tendue vers l’objectif
  • Du papier cartonné coloré
  • De la colle
  • Des petits ciseaux ou un cutter
  • Une fleur sur tige

Pour celles et ceux qui ne veulent pas offrir de fleurs cette année, nous leur proposons une alternative qui marie le classique avec une jolie idée cadeau. Au même titre que les fleurs, les cartes sont également de véritables best-sellers à la fête des mères. Mais comment leur donner une petite touche personnalisée ? Nous vous expliquons comment vous pouvez associer ces deux idées cadeaux pour faire faire une charmante attention pour votre maman.

Une carte avec une belle fleur intégrée est une manière simple mais aussi personnalisée d’envoyer vos vœux de fête des mères. Pour cela, il suffit de prendre une photo de vous avec le bras tendu en direction de l’objectif. Cela donnera en effet l’impression que vous tendez votre bras pour offrir votre fleur. Et sur cette main, on peut tout simplement y ajouter une fleur. Il n’est pas nécessaire de vous prendre en photo avec une fleur car vous pourrez en rajouter une vraie par la suite.

Afin de créer une magnifique carte pour la fête des mères, il suffit de commander une photo avec un service photo. Sur notre site, vous trouverez le format ou le type de tirage idéal. Une fois que vos tirages photo sont arrivés chez vous, c’est à vous de jouer. Choisissez de préférence une couleur de papier rejoignant les tons de votre photo et découper le papier de manière à laisser un cadre autour de la photo. Vous pouvez désormais plier le papier cartonné et y coller la photo de votre choix dessus.

Une fois terminé, vous pouvez remplir la carte avec un petit mot. Enfin, vous devez y ajouter la fleur de votre choix. Bien sûr, vous pouvez également utiliser une fleur en papier ou une fleur artificielle. Faites une petite fente sur la carte avec des petits ciseaux ou un cutter pour y introduire la tige.

Et voilà, votre carte de vœux pour la fête des mères est prête !

Téléchargement :

Idée cadeau pour la fête des mères : des super mugs pour des super-mamans !

Votre carte est terminée et il ne vous reste plus qu’à trouver un cadeau ? Votre mère est plutôt thé ou café ? Aucune importance ! Avec myphotobook, la vie prend de nouvelles saveurs !

Notre graphiste met à votre disposition 2 modèles de tasse avec des petits noms trop mignons à télécharger gratuitement. Vous pouvez ainsi les télécharger, les sauvegarder et les utiliser dans notre éditeur en ligne myphotobook. Notre éditeur permet non seulement de créer les plus beaux cadeaux photo avec des photos de vous et de votre maman, il permet également d’ajouter différents arrière-plans et cliparts.

Conseil rapido : un marque-page photo

Matériel :

  • 1 photo
  • Du papier coloré
  • Des ciseaux
  • Du ruban

Votre mère est une lectrice inconditionnelle ? Dans ce cas nous vous conseillons ce petit cadeau facile et rapide à faire. Sélectionnez une photo de vous sur laquelle vous tendez les bras vers le haut. Vous devez avant tout la faire imprimer dans le format de votre choix et la découper selon les contours de votre corps. Collez ensuite la photo sur du papier dans la couleur de votre choix.

Enfin, découpez un petit trou à l’endroit où se trouvent vos mains et y faire le ruban. Ça yest, vous avez votre marque-page personnalisé ! Si vous pensez ne savoir rien faire de vos dix doigts alors optez pour la simplicité et créez votre marque-page personnalisé ici.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la confection de vos cadeaux pour la fête des mères !

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

No Comments

Leave a Reply