Mariage,Photo

Faire plaisir à un couple de jeunes mariés : un livre photo exceptionnel

Le printemps à ses bons côtés, c’est la saison des mariages. Un cadeau très personnel et qui fera plaisir au couple est un exemplaire personnalisé d’un livre photo. Comme vous ne pourrez le leur remettre par la force des choses qu’après le mariage, vous pouvez créer pour le jeune couple un livre photo reprenant toute leur vie précédant les fiançailles. Par ex. Un format Original.

Pour ce qui est du cadeau véritable choisissez plutôt un produit de haute qualité, tel le format Maxi ou bien le Premium ce qui fera extrêmement plaisir aux mariés. Si vous hésitez entre livre papier photo et un livre photo, il faut prendre en compte le nombre de pages et de photos. Si vous n’avez pas trop de photo optez pour un livre papier photo. A l’inverse le livre papier photo permet de pouvoir raconter d’avantage car il offre jusqu’à 250 pages.

Les 3 aspects importants

Lors de la conception ce ne sera pas la peine d’apporter trop de modifications sur vos belles photos afin de faire plaisir au jeune couple. Vous devrez toutefois respecter 3 règles importantes qui feront de votre livre une réussite:

  1. Des fonds élégants
  2. Des mises en pages variées
  3. Des écritures stylées

1. Des fonds élégants

Un fond adapté peut mettre en valeur l’ambiance du mariage. Vous trouverez des fonds blancs ou de couleur crême avec de légers motifs. Certains se trouvent dans l’onglet „Fonds“ du logiciel. Vous pourrez en trouver d’autres dans des magasins de création que vous pourrez éventuellement photographier. Ou bien trouver sur un moteur de recherche sur internet les images. Attention toutefois à bien respecter la définition (dépendante de la taille du livre) et surtout si vous pouvez l’utiliser légalement (dans Google, par exemple, vous pouvez sélectionner le menu copyright).

Pour sélectionner un fond dans le livre, commencez judicieusement par travailler la page blanche et sélectionnez le style de mise en page. Pour cela faîtes glisser l’image de fond sur la page:

 

Si vous souhaitez appliquer des fonds sur la double-page, tirez le cadre de l’image et adaptez-le à la taille adéquate. Afin que la seconde partie soit également visible, sélectionnez l’option „Sur les deux pages“ que vous pourrez trouver en réalisant un clic droit avec votre souris (voir le point 3 de l’image). Et intégrez les images suivantes très simplement.

Cela sera plus d’élégant si vous n’intégrez de fond que sur certaines pages et non sur la totalité du livre. Et que pensez-vous de réaliser le livre en chapitrant par les différentes étapes du mariage? Il serait idéal d’avoir les photos des moments clés tels les alliances ou encore le bouquet de la mariée.

2. Des mises en page variées

Le second aspect important pour votre livre photo est la mise en page. Soyez généreux et ne collez pas les photos les unes à côté des autres comme sur l’exemple suivant.

Comparez plutôt les mises en page suivantes:

 

Il y a un manque d’organisation dans la disposition des clichés et cela donne un effet de désordre et la page semble surchargée.

Afin d’obtenir rapidement une mise en page stylée et élégante, pour une page double, regardez plutôt les mises en page 1 et 2 de notre photo. Très souvent pour une bonne conception il ne manque pas grand-chose en comparaison à la mise en page montrée précédemment pour obtenir un résultat satisfaisant. Il suffit de réduire d’un côté une photo, et d’en ajuster la taille et de les disposer harmonieusement à la même hauteur:

 

Si vous souhaitez reproduire une mise en page sur double-page, vous pouvez très simplement copier cette page. Sur la version dupliquée vous devrez remplacer les photos et voilà, le tour est joué!
3. Des écritures stylées

Pour un livre festif la cerise sur le gâteau serait de choisir une police d‘écriture la mieux adaptée. L’effet sur tout le livre pourra alors rajouter une finition rafinée. Pour mieux vous rendre compte, nous avons comparé deux exemples:

Instinctivement on choisit pour un mariage des écritures qui donne un style harmonieux, doux et joyeux. Selon le couple de mariés vous pouvez ajouter un esprit moderne ou bien plutôt classique. Utilisez les différentes polices d’écriture du logiciel myphotobook et laissez venir l’inspiration. Un plus de notre logiciel, est que vous pouvez désormais utiliser les polices d’écriture de votre ordinateur. De la sorte vous avez plus de choix et vous trouverez certainement quelque chose qui vous convienne.

Ne vous laissez pas cependant entraîner par votre enthousiasme – un pro n’utilise pas plus de 2 polices d’écriture par livre afin que cela reste élégant.

Vous avez bien tout respecté?
Donc le résultat ne peut qu’être satisfaisant et votre livre sera sûrement l’un des cadeaux préférés du jeune couple.

 

Livre photo couverture rigide

Livre papier photo

Livre photo express

fotobuch-softcover-ruckzuck-15x10-fotoalbum-erstellen-988-f1

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort