DIY,Photo

Un album photo retraçant votre année – Nos 7 conseils

Votre livre photo rétrospectif – Avant de commencer :

Vous avez souvent réfléchi à créer un livre photo retraçant votre année, mais vous avez toujours abandonné votre projet ? Rassurez-vous, la création ne demande pas beaucoup de temps. Il ne s’agit pas de retracer de façon minutieuse toute l’année, mais de garder les meilleurs moments et de se replonger dans ses souvenirs au fil des pages. Plus d’excuse : à vous de vous lancer dans la création d’un livre photo personnalisé !

Quelle structure est la mieux adaptée ?

Il existe plusieurs possibilités de structurer votre album photo rétrospectif. La variante la plus courante est l’ordre chronologique. Vous pouvez disposer les photos selon les mois, les saisons ou les événements, tels qu’ils se sont produits dans l’année. Vous pouvez également agencer votre livre annuel par thèmes. Vous avez par exemple le thème de la famille, des vacances ou des loisirs comme l’équitation ou la cuisine.

A vous de décider ce qui est le plus approprié dans votre cas.

7 conseils pour votre livre photo rétrospectif

Conseil n° 1 : choisissez des photos évocatrices

Pour commencer, choisissez vos plus belles photos de l’année dernière. Vous constaterez ainsi si une organisation chronologique ou thématique est plus adaptée. N’essayez pas d’avoir trop de photos, mais concentrez-vous sur les plus belles : faites un choix ! En plus des événements importants, vous pouvez également placer des photos isolées représentant des moments particuliers. Par exemple vous avez peut-être fait une photo du premier jour de neige.

Conseil n° 2 : créez un sommaire pour votre livre photo

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter uns sommaire au début de votre livre photo. Vous trouverez peut-être un thème pour chaque mois ou vous pourrez lister tous les thèmes et les accompagner d’une photo en exemple.

Conseil n° 3 : ajoutez des informations ou des citations

Vous avez réalisé un grand voyage et vous souhaitez le présenter en détails dans votre livre rétrospectif ? Ajoutez quelques descriptions sur les régions visitées : le nombre d’habitants, l’altitude ou des faits amusants, tels que le nombre de marchands de glace sur place ?!
Les détails, les textes courts ou d’autres informations se prêtent également à d’autres sujets. Des citations cocasses sous forme de texte peuvent également donner vie à votre album photo.

Conseil n°4 : intégrez davantage de souvenirs pour un livre photo diversifié

A côté de vos photos, vous pouvez également ajouter d’autres souvenirs. Photographiez simplement des billets d’avion, des places de théâtre ou scannez-les et téléchargez-les ensuite dans votre album photo. Nous vous expliquons ici comment extraire en toute simplicité dans Word un élément de l’image.

Conseil n°5 : en plus des photos, recherchez également vos vidéos

En plus de la multitude de photos que vous avez faites, vous avez peut-être également réalisé quelques vidéos de courte durée ? Intégrez-les à votre livre photo à côté des photos et des billets. Vous pouvez lire ici la façon dont cela fonctionne. Vous pouvez ainsi inclure des sons et des mouvements à votre livre photo.

Conseil n°6 : faites attention aux détails importants pour votre livre photo

Lorsque vous avez disposez toutes vos photos dans votre album, il ne reste plus que quelques détails à régler. Veillez à choisir l’arrière-plan adapté pour chaque photo et n’hésitez pas à ajouter des cliparts. Vous y trouverez de nombreux motifs adaptés pour les thèmes les plus variés.

Conseil n°7 : pensez déjà à l’année prochaine

La création d’un livre photo rétrospectif vous a plu ? Si vous déposez déjà de photos de l’année en cours et que vous y ajoutez quelques notes, la création du prochain livre photo sera d’autant plus rapide.

 

Maintenant que vous savez comment faire, à vous de jouer ! Vous trouverez ici un aperçu de tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon livre photo pour votre livre rétrospectif.

Bonne création !

 

Livre photo couverture rigide

Livre papier photo

Livre photo express

fotobuch-softcover-ruckzuck-15x10-fotoalbum-erstellen-988-f1

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort