DIY,Noël

Une soirée de Noël réussie

Idées pour une soirée de Noël originale

Que vous soyez ronchon(ne) à l’approche de Noël ou un(e) véritable fan de cette fête, vous n’échapperez pas à une soirée de Noël en fin d’année. Organisez-vous peut-être vous-même une telle soirée ? Alors laissez-vous inspirer par nos idées de jeux, de déco et de délices culinaires pour les fêtes de Noël.

Totalement Noël !

 Vous souhaitez que votre soirée de Noël reflète bien la magie de cette période de l’année ? Avec une pointe de kitch, mais surtout une bonne touche d’humour ? Alors c’est parti !

Après avoir accueilli vos invités, dirigez-les d’abord vers le coin photo. Ce sera certainement le temps fort de votre soirée. Installez un appareil photo avec retardateur et suspendez un poster avec un arrière-plan enneigé approprié ou des rennes rigolos. À côté, déposez nos accessoires photo de Noël que chacun peut tenir devant son visage. Vous aurez à coup sûr des photos fantastiques de votre soirée.

 

Téléchargez gratuitement vos accessoires pour Noël. Imprimez-les, découpez-les… et souriez !

 

Décoration de Noël : rapide et chic

Pour assurer une ambiance chaleureuse lors de votre soirée de Noël, vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses. Voici quelques conseils rapides et bon marché :

Simple et efficace : disposez dans toutes la pièce des guirlandes de lumière et tamisez votre lumière habituelle. N’installez pas des lumières trop colorées et clignotantes. Une ou deux peuvent faire bon effet mais mieux vaut ne pas en abuser.

Un autre conseil : utilisez des pommes pour réaliser de jolies décorations de bougies. Découpez prudemment un trou dans la partie supérieure de la pomme. Faites attention à ce que la pomme soit droite lorsque vous la posez. Insérez ensuite la bougie dans la pomme. Vous pouvez également décorer la pomme avec de la neige artificielle. Elle sera encore plus belle si vous placez un pochoir (des étoiles par exemple) sur la pomme que vous retirez ensuite délicatement.

Idées de jeux pour les fêtes de Noël

A Noël, il a y des jeux auxquels il n’est possible de passer à côté.

L’élection du meilleur pull de Noël : écrivez sur votre carte d’invitation que tous les invités doivent venir avec un pull de Noël. Plus il est original, mieux c’est ! Le jeu peut ensuite commencer. Chaque participant marche sur un « podium imaginaire » et présente sa tenue. Le public récompense le gagnant du pull le plus laid en applaudissant. Le prix ? Que diriez-vous d’une peluche kitch en forme d’élan qui irait parfaitement avec le pull ?!

Petits cadeaux anonymes

 Demandez à vos invités d’apporter un cadeau rigolo d’un montant maximum de 5 €. Emballez les cadeaux de telle façon que l’on ne puisse pas deviner de l’extérieur ce qui se cache à l’intérieur, et donnez-leur un numéro. Pliez les mêmes numéros et placez-les dans un sac. Les invités se regroupent, tirent chacun un numéro et prennent le cadeau correspondant. Lorsque tous les cadeaux seront distribués, vous pourrez les ouvrir. Mais ce n’est pas terminé ! Pendant une période de six minutes, chaque participant jette les dés à tour de rôle. Celui qui tombe sur un 6 pendant ce laps de temps peut échanger son cadeau. Une fois les six minutes écoulées, le jeu est terminé. Chacun doit garder le cadeau qu’il a dans les mains à ce moment-là.

Repas de Noël : bonne ambiance assurée

Que serait les fêtes de Noël sans vin chaud ! Voici quelques idées pour remettre au goût du jour ce grand classique.

  • Que diriez-vous d’utiliser un vin chaud blanc à la place du traditionnel vin chaud au vin rouge ? Pour préparer un vin chaud blanc à la vanille, vous avez besoin : 1 l de vin blanc, 1 grand verre de jus d’orange, 1 pomme, 1 c. à c. de clou de girofle, 2 anis étoilé, 1 c. à c. de cannelle, 1 c. à s. d’épices pour pain d’épice, 1 gousse de vanille, 2 c. à s. de baies de Goji (ou des cranberrys séchées), 4 c. à s. de sucre (ou de miel)
    Préparation : faites chauffer le vin blanc et le jus d’orange dans une casserole, placez les épices dans un filtre à thé, fermez-le et ajoutez-le dans la casserole. Fendez la gousse de vanille et déposez-la dans la casserole. Ajoutez ensuite le sucre et laissez infuser 30 minutes. Ajoutez les baies de Goji une fois le vin chaud terminé. D’ailleurs : vous trouverez les baies de Goji dans des magasins bio ou de produits diététiques.

Encore plus d’idées pour les fêtes de Noël

Afin de pouvoir vous balancez le plus longtemps sur le dance floor lors de cette soirée, vous avez absolument besoin de la bonne musique. Demandez à vos invités sur la carte d’invitation de vous envoyer par e-mail leur musique préférée. Vous pourrez ainsi réaliser au préalable et dans le calme la playlist idéale. Vous pouvez également créer une playlist publique dans laquelle tous les invités peuvent regrouper leurs chansons préférées.
Au moment du départ, vous souhaitez offrir à vos invités un petit cadeau surprise ? Que diriez-vous d’une boule à neige hivernale avec une photo commune ?

Nous espérons avoir pu vous donner quelques idées intéressantes afin que votre soirée de Noël soit une véritable réussite !

Merken

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort