Photo

Un calendrier, une idée cadeau originale !

Nos idées de cadeau : un calendrier

Offrir un calendrier est une excellente idée cadeau – surtout pour les personnes qui ont déjà tout à la maison. Si vous avez des enfants, et si vous souhaitez faire plaisir aux grands-parents c’est le cadeau parfait, et de plus vous pouvez vous amuser en le créant vous-même.  Et c’est justement ce que nous souhaitons vous proposer ! Car ce n’est déjà pas amusant quand les idées viennent à manquer, mais si en plus cela est un supplice à réaliser, ce n’est vraiment pas drôle.  Avec vos enfants vous allez pouvoir passer de bons moments en réalisant ces cadeaux plutôt que choisir tout simplement des photos sur votre disque dur. Vous pouvez très bien laisser vos enfants par la suite enjoliver le calendrier avec des stickers, des tampons à encre ou des dessins. Si vous utilisez des tampons ou des feutres assurez-vous que l‘encre soit bien appropriée pour une utilisation sur du papier photo.

Session photo en famille pour votre calendrier

Si vous voulez vous amuser en famille, organisez donc un séance photo en famille. Réfléchissez aux photos que vous souhaitez mettre en avant dans le calendrier. Vous pouvez opter pour des scène de votre quotidien à la maison. De la sorte vous ne serez pas dépendant de la météo. Par exemple, vous pouvez mettre une scène de carnaval en février ou bien une scène avec des parapluies et du soleil en avril. A l’automne vous pouvez mettre des tournesols en valeur, la récolte des fruits ou des cerfs-volants. Vous n’aurez souvent besoin que d’accessoires comme un tournesol, un parapluie ou une lanterne – ou bien vous pouvez aussi opter pour un „style BD“ en dessinant sur les pages directement. Pour vos photos avec les plus petits, vous pouvez intégrer des bonbons ou des petits jouets. Pour les enfants un peu plus grands vous pouvez leur mettre des chapeaux colorés, des lunettes gadget, et vos ados se réjouieront sans doute de faire cette séance photo avec vous. Si vous avez une équipe créative (votre famille) vous pouvez même réaliser une petite histoire en 12 volets/épisodes. Si cela est trop compliqué vous pouvez également réaliser un calendrier à partir des dessins de vos petits ou faire écrire les mois de l’année par vos enfants de leur propre écriture.

Afin de donner un air plus pro à vos clichés, soignez votre arrière-plan. Essayer d’utiliser un fond uni. Si vous n’en avez pas, accrochez au mur un grand drap de couleur monochrome. Faîtes bien attention à ne pas photographier de trop près (1 mètre de recul  c’est bien) – de la sorte on ne verra pas qu’il s’agit d’un drap. Les expérimentés ouvrent le diaphragme afin que le fond soit légèrement flouté.

 

Choisir le bon type de calendrier

Une fois les photos dans la boîte, à vous de choisir le type de calendrier et la mise en page. Nous avons un grand choix de formats du petit calendrier de bureau au grand calendrier mural – cette année le choix est encore plus grand et offre même la possibilité de réaliser sur du papier photo. Pensez au préalable à ce qui pourrait faire plaisir à la personne à qui vous offrirez votre cadeau, et s’il s’adaptera bien à sa décoration. A-t-elle, ou bien a-t-il une petite place sur son bureau ? Dans ce cas, le calendrier CD est sans doute la bonne solution. Ou bien serait-ce plutôt un calendrier à mettre dans le séjour ? Dans ce cas vous opterez plutôt pour un calendrier mural.  Notre palette de calendriers est relativement large, de fait vous trouverez très facilement  le modèle qui conviendra le mieux pour votre cadeau.

Si vous savez déjà où sera placé le calendrier vous pouvez choisir des options telles que la finition brillante. Cela ne fait pas qu’embellir le produit cela protège également le papier.  Toutes les traces de doigts des petits curieux pourront être nettoyées d’un coup de chiffon.

Calendrier photo : trouvez la bonne mise en page

Dès que vous aurez choisi le modèle de votre calendrier vous pourrez commencer lacréation de votre calendrier directement en ligne rapidement grâce à notre éditeur en ligne. Cela est très rapide et vous n’avez pas besoin de télécharger le logiciel.  Pour ce qui est de la mise en page vous devrez la définir en fonction des dimensions du calendrier. Pour les formats plus petits comme les calendriers de bureau vous pourriez vous limiter à une photo ou seulement quelques clichés par mois, afin que l’on voit mieux les images. Pour les plus grands formats vous pouvez aisément en mettre plus. Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à ce que font les professionnels et respecter une certaine hiérarchie visuelle dans les différents clichés.

 

Calendrier mural A4 portrait

wandkalender-a4-hoch-glanz-kalender-fotokalender-1448-f1

Calendrier papier photo

wandkalender-echtfoto

 

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort