Famille,Voyage

Jeux de voyage

Les longs voyages en voiture ont l’air encore plus long lorsqu’il y a des enfants ronchons sur les sièges arrières. Et puis il faut bien l’avouer : le paysage qui défile n’a pas un attrait suffisant pour que les enfants regardent volontiers par la fenêtre. Nos jeux de voyage transforment les parents stressés et les enfants impatients en des voyageurs sereins. Regarder par la fenêtre deviendra un moment fort du voyage !

Bingo en voyage : C’est aussi simple que cela 

  1. Téléchargez notre bingo de voyage gratuite en cliquant sur le lien suivant puis, enregistrez-le et imprimez-le.
  1. Sur chaque feuille, vous trouverez 4 planches de jeu pour 4 joueurs, le nombre maximum de joueurs.
  2. Découpez les planches et distribuez-les, vous aurez besoin d’un crayon.
  3. Le jeu peut enfin commencer. Celui qui aperçoit un élément de sa planche coche le champ correspondant.
  4. Le joueur qui obtient 4 croix en ligne remporte la partie. Les croix du haut vers le bas, de gauche à droite et en diagonale sont autorisées. Le joueur qui obtient 4 croix doit crier « Bingo » !

Plus de jeux pour voyager

Vous n’avez plus envie de jouer au bingo ? Nous avons d’autres idées pour vous.

Legos à emporter

Pour les jeunes voyageurs, rien de mieux que de jouer avec ses propres Lego. Alors pourquoi ne pas les emporter ? Utilisez pour cela une boîte en plastique. Elle se laisse facilement fermer afin qu’aucune pièce ne se perde. Collez la plaque de base Lego sur l’un des côtés de la boîte et emportez les Lego préférés de votre enfant. La ferme ou le mini zoo est prêt à partir.

Des jeux sans utiliser de matériel supplémentaire. De manière générale, de tels jeux sont recommandés car les dés ou les petites figurines se perdent rapidement.

« Devine ce que je vois »

Un classique des jeux en voiture que beaucoup de personnes doivent sûrement connaître. Voici la règle : un joueur choisit un objet que tout le monde peut voir et ne précise que sa couleur : « Je vois quelque chose de bleu ». Tous les autres joueurs doivent deviner de quel objet il s’agit. Il peut être question d’une voiture bleue, du ciel bleu ou d’un sac bleu. Celui qui devine en premier a gagné. Et ainsi de suite.

« Devine à quoi je pense »

Un autre grand classique des jeux de voyage : un joueur pense à un personnage (fictif ou réel) ou à un animal. En posant des questions auxquelles le meneur de jeu ne doit répondre que par « oui » ou par « non », les autres joueurs doivent deviner de qui ou de quoi il s’agit.

Nous vous souhaitons un agréable et amusant voyage !

 

 

Plus d’idées de jeux pour la famille :

My memory®

Puzzle photo

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort