Mariage

Faire-part de mariage & Save the date : téléchargements gratuits

Ne cherchez plus de faire-part de mariage, personnalisez-le vôtre avec l’un de nos trois modèles de faire-part gratuits. Avant d’envoyer les faire-part de mariage, retrouvez également tous nos conseils pour créer un save the date original.

 

Faire part de mariage : 3 modèles tendances à télécharger gratuitement

Dans des tons turquoises, champêtres ou bien en noir et blanc, ajoutez du texte et des photos à vos faire-part de mariage.

 

Modèle faire-part de mariage turquoise

 

Modèle faire-part de mariage champêtre

 

Modèle faire-part de mariage noir & blanc

 

Avant d’envoyer les faire part de mariage : le Save The Date

Le Save the Date, comprenez en version française « Retenez la date ». Il sert à informer ses invités de la date de son mariage et ce, bien avant l’envoi du traditionnel faire-part ! L’idée vient des pays anglo-saxons et est désormais très en vogue en France. Les futurs mariés sont de plus en plus nombreux à envoyer ce petit carton par courrier ou par e-mail, généralement entre six mois et un an avant le grand jour. Le Save the Date permet d’annoncer la date de votre mariage afin que vos invités puissent prendre leurs dispositions suffisamment en avance.

V.A photography

© V.A photography

 

La différence entre un faire-part de mariage et un save the date

Le save the date est une annonce non obligatoire mais très utile ! Comme son nom l’indique, il sert à indiquer la date du mariage !

Un des supports les plus utilisés par les futurs mariés est le support photo ! Pour ce faire, il suffit de prendre une photo originale en indiquant la date de votre mariage (avec une ardoise, une banderole, un panneau etc…). Au cas où vous n’avez pas la possibilité de réaliser une photo, vous pouvez en choisir une déjà existante puis la redimensionner au format souhaité sur Photoshop (ou autre logiciel adapté) en y ajoutant la date du mariage. Bien-sûr vous pouvez très bien aussi envoyer la photo telle qu’elle à vos proches, il suffira de la commander ici.

apartmentherapy

© apartmentherapy

On vous laisse avec notre sélection d’idées, à piquer sans modération !

Amélie

www.queenforaday.fr

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort