DIY,Photo

Complètement rétro – Conseils pour vos tirages photo rétro

Il y a 20 ans, les photos instantanées avaient un caractère bien particulier. Tous attendaient avec enthousiasme que la photo apparaisse sur le papier photo.

Aujourd’hui, la photographie avec photo instantanée est toujours un plaisir coûteux. En revanche, il est désormais possible de donner aux photos numériques un air de photo instantanée avec un cadre blanc sans pour autant investir dans des pellicules et dans un appareil photo onéreux.

Nos nouveaux tirage photo – les photos rétro confèrent à vos photos préférées un style vintage et très original.

Créer soi-même des tirages photo rétro

Notre éditeur en ligne offre de nombreuses options de personnalisation afin de rendre vos photos rétro vraiment uniques. Si vous souhaitez avoir une photo plus sophistiquée, vous pouvez sélectionner des arrière-plans parmi les multiples motifs mis à votre disposition. Vous avez également la possibilité d’ajouter à vos photos des textes et des cliparts. Comme pour tous les produits myphotobook : votre imagination n’a pas de limite !

Afin que vous puissiez vraiment mettre en valeur vos photos rétro, nous vous montrons comment vous pouvez les intégrer à votre décoration d’intérieur à l’aide de simples éléments de décoration. Voici quelques idées de création avec les photos rétro myphotobook :

Nos conseils pour mettre en scène vos tirages photo rétros

Idée 1 : niveau facile

  • Ficelle ou guirlande de lumière
  • Punaises, clous ou crochets
  • Pinces

Cette idée déco est parfaite même pour les personnes pas très douées en loisirs créatifs. Tout ce dont vous avez besoin est d’une guirlande de lumière et quelques jolies pinces. Fixez la guirlande lumineuse au mur avec un ruban adhésif résistant ou des clous et accrochez vos plus beaux souvenirs à votre nouveau support lumineux à l’aide des pinces.

Idée 2 : niveau facile

Vous souhaitez disposer vos photos rétro d’une manière originale ? Les pinces en métal se prêtent parfaitement comme support photo. Il en existe d’ailleurs dans toutes les formes. Vous n’avez plus qu’à pincer votre photo et vous pouvez exposer votre nouveau support photo.

Idée 3 : niveau intermédiaire

Vous avez chez vous un mur dépourvu de toute déco ? Les photos rétro sont très faciles à accrocher. Pour cela, vous avez seulement besoin d’un nombre suffisant de photos et de ruban adhésif double face.

Vous pouvez former un cœur ou un toute autre forme. Vous devriez cependant réfléchir au préalable à la forme que vous souhaitez obtenir et au nombre de photos nécessaires.

Dessinez avec un niveau et un crayon à papier une ligne fine à l’endroit où vous souhaitez disposer votre première série de photos. Vous pouvez maintenant fixer le ruban adhésif à double face sur vos tirages rétro et les agencer.

Idée 4 : niveau avancé

  • Branche
  • Clous
  • Fil de nylon

On trouve souvent les meilleurs éléments de déco dans la nature. La prochaine fois que vous vous promènerez, vous devez absolument garder les yeux ouverts au cas où vous trouveriez une branche tombée d’un arbre. Celle-ci se laisse parfaitement transformer en accessoire de déco ou en cadre photo. Disposez par exemple des clous au mur et entre lesquels vous coincez la branche. Ou bien fixez deux crochets au plafond et laissez la branche tomber à l’aide de fils de nylon.

Pour obtenir une ambiance intime, vous pouvez ensuite enrouler une guirlande lumineuse autour de la branche. Vous pouvez maintenant accrocher des photos sur les petites branches et en laisser pendre quelques-unes au moyen d’un fil supplémentaire et d’un peu de ruban adhésif.

Envie de tirages photo tendances ?

 

Tirages rétro

Bild

Tirages photo carrés

Bild

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort