Photo

8 conseils de professionnels pour créer un livre photo

Journée internationale du design – 8 conseils de professionnels pour créer un livre photo

Le design, c’est avant tout rendre la vie de tous les jours plus belle !

Sans design, nos meubles, nos magazines, nos vêtements, le monde entier serait complètement triste et ennuyeux. Ainsi en 2006, la journée internationale du design graphique fut créée pour célébrer les designers et leur travail. Après tout, c’est grâce à eux que nous avons toutes ces formes et ces couleurs ! Pour l’occasion, notre graphiste Caro nous dévoile quelques conseils pour créer un livre photo encore plus élaboré et élégant.

Voici ses conseils :

  1. Un livre photo raconte une histoire. C’est pourquoi il est particulièrement intéressant de réduire le contenu à un seul évènement ou un seul thème. Par exemple il n’est pas du tout conseillé de mélanger les photos de votre mariage dans l’album photo des 70 ans de grand-mère. Cela donne un rendu chaotique et l’essentiel de votre travail sera gâché.

1_Geschichte

  1. Si vous optez pour un seul thème, découper votre livre photo en plusieurs chapitres vous aidera à y voir plus clair.

Livre photo gâteau d'anniversaire

  1. Moins, c’est parfois mieux ! Cela vaut également pour un livre photo. Mieux vaut ne pas surcharger les pages de photos ou de cliparts, choisissez plutôt vos meilleures photos au lieu d’encombrer une page avec différentes photographies.

Livre photo mariage

  1. Mélanger, ça le fait ! Créez un livre photo encore plus attrayant en combinant des photos avec de petits détails et en les fondant dans la masse.

Livre photo mariage et animaux

  1. Disposez vos photos en fonction des bords. Notre éditeur (en ligne et hors ligne) vous aident à disposer au mieux vos images grâce à des lignes automatiques.

Livre photo avec bébé

  1. En répartissant vos photos de manière symétrique, cela apporte beaucoup d’harmonie à votre livre photo. En d’autres termes, il est conseillé de placer des photos de même taille et de même format. Vous souhaitez avoir un rendu plus dynamique ? Vous pouvez dans ce cas disposer vos photos de manière asymétrique sur certaines pages de votre album photo comme ci-dessous.

Livre photo fête d'anniversaire

  1. Pour un rendu homogène, n’hésitez pas à choisir des couleurs qui sont également présentes dans vos photos. Vos photos contiennent du rouge et du orange ? Utilisez des tons similaires dans vos textes, pour vos cadres ou en arrière-plan.

Livre photo sur l'automne avec enfant

  1. En ajoutant des photos en noir et blanc, vous êtes assuré d’attirer tous les regards ! Les photos en noir et blanc donnent à la fois un effet très élégant à votre livre photo et détaché à la fois.

Livre photo en noir et blanc

Nous remercions notre collègue Caro pour ses précieux conseils et bien sûr tous les graphistes et designers, qui nous rendent la vie un peu plus gaie tous les jours !

Bonne conception à toutes et à tous !

Livre photo couverture rigide

Livre papier photo

Livre photo express

fotobuch-softcover-ruckzuck-15x10-fotoalbum-erstellen-988-f1

 

Article précédent
Article suivant

Noch was schönes

Kommentare

Hinterlasse eine Antwort