Une famille. Des milliers d’histoires.

Quand racontez-vous la vôtre ?

Une famille, ce sont des expériences personnelles, de nombreuses histoires et surtout les personnes qui la composent. Elle vit au rythme des mariages, des anniversaires des enfants et des petits-enfants, des fêtes de famille et des vacances. En s’agrandissant, les histoires aussi se multiplient. Laissez-nous vous montrer comment conserver vos plus belles histoires de famille dans un livre photo. Grâce à nos conseils et astuces, votre album photo sera unique comme votre famille.




Trois à la maison

Notre recommandation : le livre photo A4 avec couverture rigide

  • Le chouchou de nos clients
  • De l’apparition de la première dent au troisième anniversaire : réalisez un livre photo avec jusqu’à 1 200 photos !
  • Une reliure rigide pour une joie éternelle

Découvrez le livre photo A4

5 trucs et astuces sur le thème de la naissance

  1. Vous souhaitez informer la famille de la venue d’un nouveau membre ? Vous trouverez ici des idées créatives pour annoncer que vous attendez un bébé
  2. Ayez toujours votre appareil photo à portée de main. Vos photos seront de jolis souvenirs à ajouter au prochain album photo de bébé.
  3. Lorsque vous prendrez les premières photos du nouveau membre de la famille, vous devrez faire attention à certains détails. Un gros plan des petits pieds du bébé donnera une touche mignonne à votre livre photo.
  4. Enfin, votre album photo de naissance sera parfait avec nos adorables cliparts que vous trouverez dans la catégorie « Bébé » et « Anniversaire d’enfant ».

  5. Le petit plus

    La carte première année de bébé - La tendance auprès des jeunes mamans. De jolis motifs pour les 12 premiers mois de vie du bébé sont à télécharger gratuitement ici.
Télécharger la carte



Que l’aventure commence !

Notre recommandation : le livre photo express au format A5

  • Pages résistantes et très épaisses, adaptées aux petites mains des enfants
  • De nombreux arrière-plans et cliparts pour personnaliser la mise en page
  • Jusqu’à 98 pages pour les aventures les plus folles

Livre photo express

5 trucs et astuces pour les petites crapules

  1. Une bonne idée pour les longs voyages : découpez une plaque de base Lego et collez-la au fond d’une Lunchbox ou boite en plastique. Ajoutez-y quelques briques Lego et des figurines et vous obtenez une super activité pour les enfants lors des déplacements.
  2. Une super idée, valable aussi bien comme cadeau ou comme souvenir pour plus tard : photographiez ou bien scannez les dessins des enfants, afin de les rajouter à l’album photo.
  3. Nos conseils pour votre livre photo : insérer du texte est un jeu d’enfant !
    Dans le logiciel ou dans l’éditeur en ligne, dans l’onglet CRÉATION, cliquez sur AJOUTER DU TEXTE. Entrez votre texte dans la fenêtre Sélectionnez la police, la taille de caractère et d’autres options Cliquez sur OK Insérez simplement d’autres champs de texte pour utiliser différentes polices ou tailles de caractère.
  4. Changement de perspective : si vous faites des photos d’un enfant, mettez-vous à sa hauteur. Vous vous immergerez mieux dans son monde et ne perdrez aucun détail.
  5. Le petit plus

    Le monde merveilleux des enfants : astronaute, danseuse ou conducteur de train ? Chaque enfant devient un super-héros au travers de ses dessins pleins d’imagination. En plus, ils feront de superbes photos !




Été, soleil & ciel bleu

Notre recommandation : le livre photo A3 paysage couverture rigide

  • Le livre photo ouvert a une largeur de 85 cm, parfait pour les plus beaux panoramas
  • Une couverture rigide pour une résistance au fil des années
  • Jusqu’à 250 pages pour raconter toutes les aventures vécues durant les vacances

Découvrez le A3 paysage

5 trucs et astuces pour les vacanciers

    1. Votre album photo de vacances est presque terminé ? Rajoutez-y une capture d’écran de Google Maps avec le lieu de vos vacances, marquez également votre restaurant préféré et vote endroit préféré sur le port.
    2. Astuce : utilisez vos propres photos comme arrière-plan. Insérez une nouvelle photo sur la page Dans l’onglet MISE EN PAGE, sélectionnez UTILISER COMME ARRIERE PLAN et cliquez sur DOUBLE PAGE. Afin de pouvoir bien visualiser d’autres photos positionnées par-dessus cet arrière-plan, il convient d’en atténuer un peu son éclat. Insérez pour ce faire un clipart transparent au-dessus de l’image. Les 4 premiers cli-parts disponibles ont cette fonction. Choisissez un degré de transparence et étendez le clipart sur tout l’arrière-plan. Et voilà, c’est terminé !
    3. Terminés les « quand est-ce qu’on arrive ? » depuis les sièges arrière. Avec ce bingo de voyage gratuit, le temps passera beaucoup plus vite !

      Téléchargez le bingo
    4. Votre phrase mnémotechnique pour des photos de vacances réussies : « Dites ouistiti ». C’est ainsi que vous obtiendrez les plus beaux sourires.
    5. Le petit plus

      Vos moments les plus drôles ont été captés par vidéos ? Voici comment les ajouter à votre livre photo :
      Chargez la vidéo sur Youtube et marquez-là comme « non répertoriée ». Ainsi, vous seul et ceux qui connaissent le lien peuvent voir la vidéo. Convertissez le lien Youtube en code QR en utilisant un générateur de code puis enregistrez le code QR en tant que fichier .jpg. Insérez le code en tant qu’image dans le livre photo. Installez une application de lecture de code QR sur votre téléphone portable. Et voilà, la vidéo est insérée dans votre livre photo !



Amoureux, fiancés, mariés ...

Notre recommandation : le livre papier photo 30 x 30 cm

  • Le format carré laisse de la place pour les photos portrait ou paysage
  • Exposition sur du véritable papier photo pour des couleurs brillantes et intenses
  • Pages très épaisses

Livre papier photo 30x30

4 trucs et astuces sur le thème du mariage

  1. De plus en plus apprécié : avant le grand jour, organisez un défilé de mode avec vos amies proches. Chacune d’entre vous commande jusqu’à 3 robes que seront essayées, notées et échangées autour d’un verre de Champagne. Le reste des robes pourra être renvoyé.
  2. À ne pas oublier : laissez des appareils photo jetables sur chaque table. Vous obtiendrez ainsi pleins de souvenirs de vos invités. En plus, c’est amusant !
  3. Notre sélection des 3 plus belles mises en page pour un album photo sur le thème du mariage :

  4. Le petit plus

    Téléchargez gratuitement nos accessoires photo et disposez un appareil photo dans un coin de la pièce : ambiance de fête garantie !
Téléchargez les accessoires



« Merci papa, merci maman »

La boîte à trésors myphotobook pour des cadeaux pleins de tendresse

  • Plus de 200 produits différents
  • Des cadeaux DIY avec vos propres photos
  • Un grand choix de produits : des chocolats avec photo aux tasses photo

Tous nos cadeaux photo

6 trucs et astuces pour nos super-héros

  1. Maman multitâche ou super-maman ? Sélectionnez le design qui correspond le mieux à votre mère et téléchargez gratuitement votre modèle ici.
  2. Vous êtes toujours à la recherche d’un cadeau pour la Fête des Mères ? Trouvez votre bonheur ici.
  3. Et pour que votre papounet n’oublie pas de vous téléphoner, offrez-lui une coque de téléphone personnalisée avec une belle photo de vous deux dessus – il ne vous oubliera plus !
  4. Vous souhaitez offrir un voyage à vos parents ? Renseignez-vous de l’endroit qu’ils ont le plus souvent fréquenté étant enfants. Vous trouverez peut-être l’inspiration pour organiser une excursion inoubliable.
  5. Une carte postale au lieu d’un SMS. Une carte personnelle peut devenir une attention tout à fait charmante, surtout si elle est joliment conçue avec l’un de nos modèles. Deux modèles gratuits pour votre mère ou pour votre père vous attendent dans notre magazine.
  6. Le petit plus

    Vous avez certainement des photos d’enfance un peu embarrassantes qui traînent dans un carton et qui sont ressorties lors des anniversaires. Reproduire à l’identique vos poses d’enfants fera certainement rire vos parents ! Essayez de reprendre le même cadre, les mêmes vêtements ainsi que la même pose.



Boules de poils et courts sur pattes - Nos fidèles compagnons

Notre recommandation : le livre photo A4 au format paysage

  • Le format parfait pour présenter votre animal de compagnie
  • Disponible avec couvertures souples et rigides
  • Couleurs extrêmement brillantes grâce à la finition brillante

Découvrez le livre photo A4 paysage

5 trucs et astuces qui ont du chien

  1. Notre conseil : vous souhaitez donner plus de vie à l’album photo de votre fidèle compagnon ? Depuis l’onglet, dans la catégorie « STANDARD », sélectionnez parmi les cliparts la bulle et faites parler votre compagnon.
  2. Petit conseil pour que votre compagnon à quatre pattes tienne la pose quand vous le prenez en photo : n’oubliez pas ses friandises préférées !
  3. Les friandises de Rocky : recette de biscuits au bœuf pour chiens.

    Ingrédients : 250 g de bœuf, 250 g de farine d’épeautre, 50 g de flocons d’avoine, env. 200 ml de lait.

    C'est parti :

    Préchauffez le four à 200 °C. Mélangez tous les ingrédients et formez une pâte. Faites de petits gâ-teaux avec votre pâte que vous disposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez maintenant cuire au four pendant 30 minutes. Laissez les gâteaux toute la nuit dans le four éteint. De cette façon, ils deviendront vraiment durs - Miam !
  4. Toujours en train de courir dans tous les sens ? Voici comment photographier votre animal de compagnie en mouvement. Paramétrez votre appareil photo sur le mode sport. Il est représenté par le symbole d’un sprinter. Vous obtiendrez ainsi des photos nettes malgré le mouvement.
  5. Le petit plus

    Votre chat adore le carton de votre dernière commande en ligne ? L’occasion rêvée de faire une photo ! Attrapez votre appareil photo et photographiez-le sous toutes les coutures.



Fête de famille - Une ambiance de fête jusqu’à l’aube

Notre recommandation pour un anniversaire : le livre papier photo A4 paysage

  • De la place pour 24 à 500 photos
  • Un cadeau raffiné grâce à son papier de qualité
  • Personnalisable grâce aux nombreuses fonctions disponibles

Livre papier photo A4 paysage

Notre recommandation cadeau pour vos invités : le livre photo express A6

  • Un beau souvenir pour vos invités
  • Création rapide
  • Prix exceptionnel : à partir de 8,99 €

livre photo express A6

4 trucs et astuces pour une fête de famille inoubliable

  1. Quelle tête ! Décorez votre jardin ou votre salle avec d’anciennes photos de famille. Étendez une corde à linge et fixez-y les photos avec des pinces à linge. Vous pouvez également coller les photos au mur avec des Post-its. Des photos rétro apporteront une touche particulièrement nostalgique à votre décoration. Vos invités pourront s’extasier devant des coupes de cheveux ratées et des looks comme on en voit plus aujourd’hui !
  2. Pour changer des traditionnels arbres généalogiques : essayer les montages photos dans les photos. Créez facilement votre portrait familial original de deux manières. En savoir plus.
  3. Pimp your Drink ! Mettez à disposition des fruits, des crèmes et des sirops aux cotés de vos boissons (champagne, vin, eau). Les invités se mettront tout naturellement à discuter lors de la préparation de leurs boissons, et pas besoin de vous préoccuper des verres vides.
  4. Le petit plus

    Prendre la meilleure photo de famille de tous les temps : un Photomaton original ! Installez un grand carton et mettez un appareil photo à disposition lors de la fête de famille. Vous n’avez plus qu’à vous photographier dans le carton dans des poses originales. Toutes ces photos rassemblées en collage photo feront à la fin un souvenir amusant.